Toul Immo Réalisation https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier Blog sur le secteur immobilier Fri, 09 Oct 2020 07:40:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/wp-content/uploads/2020/09/cropped-favicon-32x32.png Toul Immo Réalisation https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier 32 32 Offrir un coup de neuf à son intérieur en le rénovant https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/article/2020/07/15/offrir-un-coup-de-neuf-a-son-interieur-en-le-renovant/ Wed, 15 Jul 2020 08:00:36 +0000 https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/?p=37 Habitat et déco : comment rénover l’intérieur de sa maison ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, décorer l’intérieur d’une maison demande de l’énergie et du temps. Mais encore, cette pratique nécessite beaucoup de stratégies, surtout si l’on souhaite avoir un intérieur bien joli. Notons qu’une rénovation accomplie commence inexorablement par une bonne préparation. Il faut aussi faire attention à certains pièges. Découvrez dans cette rubrique nos conseils et astuces pour donner rapidement du panache à son intérieur.

Rénover sa maison : changer la teinte des murs de son intérieur

Quand on parle de rénovation d’intérieur, il est quasi-impossible de ne pas glisser un mot sur sa décoration. Ces deux choses vont généralement de pair. Pour réhabiliter une maison, on pense souvent à changer sa peinture. Des murs avec de nouvelles teintes donnent systématiquement l’impression d’être dans un tout autre univers. Si vous rénovez votre intérieur sans passer quelques coups de pinceau aux murs, le résultat ne pourra pas ressortir pleinement. Pour un nouvel attrait dans votre habitation, l’idéal serait d’opter pour un panel de couleurs assez différentes de celui que vous aviez avant la rénovation. N’hésitez pas à sélectionner les contrastes de couleurs dans certaines pièces. À coup sûr, votre intérieur ne sera plus comme ce qu’elle était avant.

Donner plus de vivacité à son intérieur : rénover son parquet

Outre l’aspect des murs, celui du sol est aussi à prendre en considération. Le sol est l’un des éléments les plus importants dans la décoration d’une maison acquise avec Côte Ouest Immobilier. Ainsi donc, rénover son habitation sans faire une remise en beauté de son parquet serait inconcevable. Ça serait comme travailler dans le vide, puisque le résultat ne sera pas comme voulu. Si vous constatez que votre parquet perd de son cachet, raison de plus pour rénover ce revêtement de sol. Parquet abîmé ou rayé, avec des présences d’usure, il vous faudra sûrement le polir. Une fois rénové, ce revêtement viendra souligner avec audace votre intérieur.

Réhabiliter son intérieur

Si vous souhaitez un changement total, vous avez aussi le choix de remplacer les lames abîmées du revêtement. Poncez-les ensuite. Si, toutefois, le bricolage n’est pas trop votre tasse de thé, n’hésitez surtout pas à solliciter l’intervention d’un professionnel. Ce dernier vous garantira un travail bien fait.

Réhabiliter son intérieur : optimiser l’espace en supprimant les cloisons

La plupart des anciennes constructions comportent des cloisons qui séparent les espaces. Vu que la tendance du monde moderne va à l’encontre de cette pratique, vous êtes libres de décloisonner les murs. Aussi, cela vous permettra d’apporter un look nettement plus chic à votre intérieur et gagner plus d’espace. Vous pouvez, par exemple, faire communiquer le séjour et la cuisine. Faites-en de même avec la chambre à coucher et la salle de bain. Ce sera plus pratique et plus esthétique. Soulignons que cette manœuvre demande quelques préparations pour éviter d’abattre des murs utiles au hasard.

Pour un travail réussi, pourquoi ne pas demander l’aide d’un décorateur d’intérieur ou encore d’un architecte ? Ce professionnel se chargera de concevoir un plan d’aménagement et exploitera le meilleur de votre habitat pour le valoriser.

]]>
Rénovation de votre appartement : comment économiser de l’énergie ? https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/article/2020/05/15/renovation-appartement-economies-energie/ Fri, 15 May 2020 08:00:10 +0000 https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/?p=33 Synonymes d’investissement, les travaux de rénovation peuvent vous faire économiser bien plus d’argent que vous n’en avez dépensé pour donner une seconde jeunesse à votre logement. Qu’il soit question de vos combles ou de vos fenêtres, les possibilités d’économiser de l’énergie sont nombreuses, vous assurant des factures bien moins importantes à la fin du mois. Retrouvez quelques recommandations au sujet de la rénovation de votre appartement et de ses économies d’énergie dans cet article.

Faire des économies avec le bon fournisseur d’énergie

Aidez-vous d’un comparateur de fournisseur d’énergie !

Moyen rapide et complémentaire à une rénovation : le changement de fournisseur d’électricité ou de gaz. Opter pour un nouveau fournisseur d’énergie ne vous demandera que quelques minutes et vous mènera vers des économies qui vous permettront sans doute de financer un tant soit peu votre rénovation ! Pour retenir la meilleure offre, une solution existe : celle du comparateur de fournisseur d’énergie sur lequel vous pouvez avoir plus de détails en comparant les offres d’électricité. Outil disponible en ligne et gratuit, le comparateur d’électricité ou de gaz vous aidera à savoir que choisir en matière de fournisseur d’énergie.

Sous forme de comparateur ou de tableau comparatif des fournisseurs d’électricité, le fait de confronter différents fournisseurs et leurs offres vous permettra de souscrire à la meilleure offre d’énergie, et joindre les économies faites grâce à vos travaux de rénovation avec celles du changement de fournisseur.

Les offres économes des fournisseurs alternatifs comme Engie, Eni ou Total Direct Energie

Depuis 2017 en France le marché de l’électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. On dénombre une trentaine de fournisseurs différents en 2019 proposant des tarifs pour les offres d’électricité et de gaz à des prix avantageux. Par exemple, l’offre d’électricité et de gaz “Webeo 1 an” d’Eni, disponible uniquement en ligne, vous permettra de faire des économies de l’ordre de 35% sur le prix du kWh HT en heures creuses. L’offre “Elec Weekend+” d’Engie propose une réduction de 30% sur l’électricité pendant tous les week-ends à partir d’une source d’énergie renouvelable. Cela peut représenter des économies très importantes ! De manière générale, les offres des fournisseurs dits “alternatifs”, apparus depuis l’ouverture du marché, vous permettent d’économiser sur le tarif réglementé proposé par EDF.

Rénover pour économiser

Les travaux prioritaires

Le chantier lié à la rénovation énergétique peut être vaste et dépend du logement de chacun. Toutefois, certains travaux semblent être les plus concernés par la rénovation. Vous pouvez par exemple :

  • Isoler vos combles et vos toitures : l’isolation thermique est en lien direct avec des économies d’énergies puisque vous aurez beaucoup moins à utiliser certains appareils chauffants en hiver par exemple. Isoler votre habitation, c’est éviter certaines déperditions de chaleur et des variations de températures trop fortes. On estime à 30% les pertes de chaleur dues à une toiture mal isolée. Le retour sur investissement est intéressant puisque vous ferez des économies d’énergie non négligeables et ce, même si vous investissez une certaine somme pour ces travaux.
  • Changer vos portes et fenêtres : adoptez par exemple le bois pour vos fenêtres ! Matériau robuste, économe et jouissant d’un certain charme, le bois peut représenter une très bonne alternative à vos fenêtres actuelles. Vous pouvez très bien choisir de l’aluminium, moins écologique, mais tout aussi robuste. 10% à 15% des déperditions d’énergie peuvent être évitées grâce au remplacement de vos fenêtres et portes.

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’aides financières au sujet de votre rénovation énergétique ? Pour en savoir davantage sur ce sujet vous pouvez vous rendre sur le site écologie et solidaire du gouvernement.

Les autres rénovations

Rénovation intérieur

D’autres possibilités de faire des économies d’énergie existent. Repensez par exemple vos moyens de consommer votre électricité, surtout en été. Les panneaux solaires photovoltaïques peuvent être très intéressants, quand le chauffe-eau thermodynamique vous fera moins dépenser en hiver.

Enfin, concernant le même sujet, pensez à votre éclairage ! Passer aux ampoules LED optimisera votre consommation d’énergie et fera donc baisser votre facture d’électricité. Pensez à vous également à vous éclairer avec une lumière naturelle, surtout en saison estivale, et à allumer la lumière lorsque cela est vraiment nécessaire : vos finances ainsi que la planète vous en seront très reconnaissants !

]]>
La côte basque, une région favorable à l’investissement immobilier https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/article/2020/03/05/la-cote-basque-une-region-favorable-a-linvestissement-immobilier/ Thu, 05 Mar 2020 11:00:23 +0000 https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/?p=29 Acheter un bien à rénover sur la côte basque, un projet intéressant

L’atout économique et l’augmentation de la population du Pays basque en font une région propice à l’investissement immobilier. À cela s’ajoute une belle diversité de biens selon les communes. Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz ou encore Biarritz sont parmi les communes les plus prisées. Ces cités sont particulièrement touristiques. Outre les vacanciers, elles accueillent de nombreux actifs, retraités et familles. Bien que les programmes neufs y foisonnent, l’achat d’un bien ancien présente également des avantages indéniables.

Quels sont les avantages d’acquérir une maison ou un appartement ancien ?

Les biens anciens concernent les maisons ou les appartements ayant déjà fait l’objet d’une première mutation. Ce sont les habitations, dont les travaux ont été achevés plus de 5 ans auparavant. L’acquisition d’un logement ancien offre divers avantages, d’autant plus que la côte basque dispose d’une architecture typique et contemporaine. En effet, dans cette région, la maison basque constitue un véritable symbole du Sud-Ouest. L’acquéreur sera donc propriétaire d’un bien avec un cachet particulier. Celui-ci fera augmenter la valeur du patrimoine, surtout si ce dernier se situe dans un secteur très demandé. Les chances de plus-value seront encore plus importantes en cas de travaux de rénovation.

En achetant dans l’ancien, l’investisseur a la possibilité de visualiser le bien dans son entier. C’est aussi une option qui apporte plus de sécurité, car il n’y a pas de surprises à attendre. Le futur propriétaire peut donc se projeter rapidement. En outre, l’immobilier ancien est 20 à 30 % moins cher que le neuf, pour des maisons ou appartements similaires. De plus, la visite d’un logement avec des travaux à faire permet d’entamer une démarche de négociation de prix. L’idée ici est de trouver l’équilibre entre les travaux à réaliser et le prix d’achat. Par ailleurs, entreprendre des travaux de rénovation signifie que l’on peut personnaliser le bien selon les goûts et les besoins.

Quelles sont les aides financières possibles pour rénover un logement ancien ?

En matière fiscale, l’achat d’un bien ancien est moins avantageux que celui dans le neuf. Il existe, cependant, des aides, notamment destinées à financer certains travaux. Elles présentent, toutefois, des critères d’attribution stricts.

Travaux immobilier

L’acquéreur peut bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) s’il achète un bien immobilier Biarritz ancien. Pour cela, il devra réaliser des travaux, dont le montant correspond à 25 % du coût total. Le montant du prêt est de 30 000 euros maximum pour les travaux de rénovation énergétique. Ceux-ci doivent être effectués par des professionnels « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE). Le dispositif s’applique aux logements achevés avant le 1er janvier 1990.

Le CITE ou Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique est une autre aide. Il permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 30 %. Cette dernière est déduite des frais éligibles avec un montant fixé à 8 000 euros maximum pour une personne et 16 000 euros pour un couple. Comme avec le PTZ, les travaux doivent être réalisés par des professionnels RGE.

Il y a en outre les aides de l’Anah (Agence National de l’Habitat). Pour en profiter, il faut respecter quelques conditions. D’abord, il ne faut pas dépasser le niveau de ressources fixé dans la commune ciblée. Ensuite, le bien concerné doit avoir plus de 15 ans. Puis, le propriétaire ne devra pas avoir bénéficié d’un PTZ depuis les cinq dernières années. Enfin, il sera dans l’obligation d’habiter le logement en tant que résidence principale durant au moins 6 ans après la fin des travaux.

]]>
Les évolutions du secteur de la location immobilière sur Toulouse https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/article/2020/01/10/les-evolutions-du-secteur-la-location-immobiliere-sur-toulouse/ Fri, 10 Jan 2020 10:00:47 +0000 https://www.toulimmo-realisation.fr/immobilier/?p=27 Comprendre la transformation du marché locatif toulousain

Depuis plusieurs années, Toulouse est devenue l’une des villes de France la plus dynamique et la plus attractive. Une étude récente de l’INSEE dénombre environ 5000 nouveaux arrivants chaque année depuis 2011. Ceci peut se comprendre par ses nombreux atouts : un tissu économique fort, une bonne qualité de vie et une grande ambition sportive.

Toulouse un marché immobilier en forte croissance

Cette forte évolution démographique affecte le marché de l’immobilier et en particulier celui de la location. Les avancées technologies et la progression d’Internet sur mobile font évoluer ce secteur que ce soit pour les locataires ou les acteurs. Ces transformations apportent des nouveautés et de nouvelles perspectives.

Notre société Toul-Immo Réalisation est l’un des acteurs du marché de l’immobilier sur Toulouse. Nous essayons de comprendre ces nouveaux enjeux liés à l’évolution du marché de la location. Pour cela nous proposons du conseil et des services aux professionnels pour les aider dans leurs démarches en identifiant des solutions adaptées à cette transformation.

Comment s’adapter à cette évolution du marché de la location

Pour faire face à cette émergence démographique, les propriétaires doivent rénover leurs biens de plus en plus fréquemment. Il est essentiel de réaliser des états des lieux professionnels pour aider à identifier de futurs problèmes et être à jour dans ses diagnostics immobiliers. Pour veiller à sa e-réputation, les agences doivent investir dans la rénovation des biens afin d’éviter les commentaires de locataires mécontents sur les réseaux sociaux ou n’importe quelle plateforme en ligne.

Il est aussi utile de souligner l’émergence de l’Internet mobile qui permet de rapprocher l’offre de la demande. En France les applications mobiles et la navigation web sur mobile sont devenues la principale source de trafic pour se connecter. De nombreux internautes recherchent des biens locatifs via les mobiles ou les tablettes. Les applications évoluent et permettent de géolocaliser facilement un bien et même d’en visiter certains. Il est donc très important pour les propriétaires d’utiliser ces nouveaux services en ligne afin de gagner en visibilité et louer plus rapidement.

Avec l’évolution des logiciels de plus en plus performants, les états des lieux et les diagnostiques se font par des applications professionnelles. Cela permet de récolter et d’archiver de l’information sur un bien pour déterminer sa rentabilité et garder une trace des travaux effectués. Sans entrer dans le BIM, ces données permettront d’identifier les futurs travaux à réaliser afin de mieux réagir.

Toul-Immo Réalisation propose aux agences et aux propriétaires différents services pour les aider à mieux s’adapter à cette transformation du marché. En bénéficiant de services réactifs, rapides et économiques, les principaux acteurs proposerons aux locataires une meilleure prestation.

Visitez le site de Toul-Immo Réalisation votre partenaire de l’immobilier toulousain pour plus d’informations sur notre entreprise.

]]>