Diagnostic immobilier certifié sur Toulouse

Expert en diagnostic immobilier


Toul Immo Réalisation est spécialisée dans la réalisation des principaux diagnostics immobiliers sur Toulouse et sa commune. Nous réalisons des diagnostics certifiés pour les propriétaires et les professionnels du secteur de l’immobilier.

Ces diagnostics visent à informer l’acquéreur ou votre prochain locataire sur la qualité et l’état du logement. Nos diagnostics certifiés sont nécessaires à tout contrat et concernent aussi bien la maison, l’appartement que le local commercial.



Liste de nos diagnostics certifiés


Diagnostic DPE

Diagnostic DPE


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : 10 ans
Le diagnostic de performance énergétique DPE mesure et classifie la consommation énergétique annuelle du bien et l’impact annuel de cette consommation sur l’environnement. 2 étiquettes sont remises à la suite de ce diagnostic pour classifier le bien sur une échelle de référence, l’étiquette Energie et l’étiquette Climat. L’étiquette Énergie doit être mentionnée dans les annonces de vente et de location.

Loi Carrez

Loi Carrez


Contrat concerné : Vente
Durée de validité : sous condition
Le diagnostic Loi Carrez se renouvèle en cas de travaux dans le logement modifiant sa surface. Dans le cas contraire il n’est pas nécessaire de le refaire. Obligatoire pour tout bien faisant partie d’une copropriété, ce diagnostic mesure la surface habitable du bien dont la hauteur est inférieure à 1,80m hors terrasse. Faire appel à un professionnel permettra d’éviter des erreurs de calcul qui pourront être sanctionnées pas la suite.

Diagnostic ERP

Diagnostic ERP


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : 6 mois précédent le bail ou la vente
Le diagnostique état des risques et pollutions ERP informe sur les risques naturels et les différents types de pollution auxquels un logement est exposé. Il concerne l’ensemble des biens qui sont situés dans une zone à risque naturel ou technologique possédant au moins un plan de prévention des risques (PPR). La commune de Toulouse étant concernée par différents plans de préventions ce diagnostic est donc obligatoire dans cette ville pour tout contrat de vente et de location.

Diagnostic CREP

Diagnostic CREP


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : sous condition
Le diagnostic constat de risque d'exposition au plomb CREP concerne uniquement les logements anciens construits avant 1949. Il mesure la présence ou non de plomb dans un logement. La présence de plomb se recherche dans les revêtements intérieurs et extérieurs ou les annexes. Sa validité dépend de plusieurs critères comme le type de contrat et la concentration en plomb relevée. Des travaux doivent être effectués rapidement si la quantité relevée est trop importante.

Diagnostic termites

Diagnostic termites


Contrat concerné : Vente
Durée de validité : 6 mois précédent le bail ou la vente
Le diagnostic termites est obligatoire dans les zones déclarées par un arrêté préfectoral ayant une infection. Il concerne les propriétés individuelles et les parties privatives des immeubles collectifs. Pour savoir si votre logement est concerné vous pouvez vous adresser à la mairie ou la préfecture. En cas de présence de termites des mesures doivent être prises. De lourdes sanctions peuvent être prises si le diagnostic n’est pas présent au moment de l’acte ou s’il n’est pas certifié.

État installation gaz

État installation gaz


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : 3 ans (vente) et 6 ans (location)
Le diagnostic état de l’installation intérieur de gaz est obligatoire pour tous les logements dont l’installation de gaz a plus de 15 ans. Il vise à informer des risques pouvant mettre en danger la sécurité des locataires comme des voisins. Il ne peut se faire qu’avec un professionnel certifié car il nécessite une méthodologie très stricte. En cas d’omission volontaire ou non de ce diagnostic des sanctions peuvent être prises à l’encontre du vendeur ou du bailleur.

État installation électrique

État installation électrique


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : 3 ans (vente) et 6 ans (location)
Le diagnostic état de l’installation intérieur électrique est obligatoire pour tous les logements dont l’installation électrique a plus de 15 ans. Il vise à informer des risques pouvant mettre en danger la sécurité des locataires comme des voisins. Il ne peut se faire qu’avec un professionnel certifié car il nécessite une méthodologie très stricte. En cas d’omission volontaire ou non de ce diagnostic des sanctions peuvent être prises à l’encontre du vendeur ou du bailleur.

Diagnostic état d'amiante

Diagnostic état d'amiante


Contrat concerné : Vente et location
Durée de validité : sous condition
Le diagnostic état d’amiante concerne tous les logements dont le permis de construire date d’avant juillet 1997. Il n’est pas nécessaire de le refaire si le dernier diagnostic date d’après avril 2013. Il est toutefois conseillé de le refaire si des travaux ont été effectué pouvant mettre en évidence des matériaux non visibles lors du diagnostic précédent. En présence d’amiante le diagnostiqueur peut préconiser différentes actions allant d’une analyse plus approfondie à des travaux de rénovation.

Réalisation de diagnostic professionnel

Toul Immo Réalisation vous propose différentes formules adaptées à vos besoins et vos priorités sur Toulouse et son agglomération. Nos diagnostics certifiés vous garantissent l’assurance et la sécurité pour vos contrats de vente ou de location.



Formule vente

Tous vos diagnostics certifiés pour accompagner l'acte de vente de votre logement.

Formule location

Tous vos diagnostics certifiés pour accompagner le contrat de location votre logement.

Prix dégressifs

Pour les professionnels des prix compétitifs en fonction de la quantité des diagnostics.

Contact

Contactez-nous au +33(0)6 16 58 25 39 ou avec le formulaire pour tout renseignement.


Les informations envoyées par ce formulaire ne sont pas utilisées pour du démarchage et ne sont pas transmises à des tiers. Ces informations servent seulement à répondre aux demandes des utilisateurs.